25.3.14

Bric à brac

Des femmes ! 
(encore et toujours...)







livre


5 commentaires:

  1. Bonjour Eloïse, je m'appelle Camille Jourdain, je suis en 2ème année à l'école Brassart de Caen, et j'aime beaucoup ce que tu fais ! J'adore ta collection Les Parisiennes, je suis fan de ce style d'illustration ! Bravo ! :D
    J'aurais voulu en savoir un petit peu plus sur ton parcours, car il se trouve que j'aimerais faire exactement la même chose que toi, mais je suis un peu perdue.
    Si tu as quelques minutes à me consacrer, ce serait vraiment gentil. :)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille, merci pour ton commentaire !

      Pour te répondre mon parcours se résume à 4 années à l'école Brassart de Tours et essayer en parallèle de dessiner le plus possible. Donc ton parcours est déjà assez similaire au miens :)

      Après pour trouver un travail comme celui que j'ai actuellement, ça se joue surtout à, être là au bon moment quand l'opportunité se présente, et savoir la saisir (d'où l'importance de bien bosser avant histoire de pas la laisser passer) Donc en gros de la chance et du travail...

      C'est tout ce que je te souhaite en tout cas ! Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup ce que j'ai écris, mais c'est tout ce que je peux hélas te conseiller :)

      Bonne continuation,

      Eloïse

      Supprimer
    2. Re-bonjour Éloise,

      Ah ok je vois, en effet, c'est un sacré coup de chance! Mais si tu as été prise, ce n'est pas du au hasard : j'ai regardé ton portfolio et tes travaux sont vraiment super classes ! :)

      Hmm, en fait là où je me perds, c'est à propos du nom exact de ton métier, ainsi que l'agence où tu travailles : tu es illustratrice dans une... agence de design d'objet ?
      En fait quand je faisais des recherches sur internet pour mon stage, je ne savais pas du tout quoi taper, car quand je cherchais "agence édition objet", "agence design objet", je tombais sur les "magasins", et je n'arrivais pas à comprendre, "Oui d'accord, mais où sont ceux qui créaient le graphisme dessus?"

      Je ne sais pas si je suis très claire :/

      Camille J.

      Supprimer
    3. Actuellement mon statut est d'être illustratrice/graphiste au sein de La Chaise Longue. Et je suis dans le studio création de cette chaine de magasin avec une petite équipe, pour créer les collections, packagings...

      Je ne sais pas si beaucoup d'autres magasins on leur propre studio de création (peut-être Maison du Monde?), mais ça ne coute rien de leur demander. Soit ils créent en interne et donc tu peux faire une candidature spontanée, soit ils embauchent des freelances (mais là je ne sais pas si tu es intéressée).
      Après pour les contacter je ne vois pas autre chose que via leur site internet et les adresses mails qu'ils proposent...

      Voila ! J'espère que ça t'auras un peu aidé ! :)


      Eloïse

      Supprimer
  2. Ah okay d'ac ! Si merci, c'est beaucoup plus clair maintenant !

    En fait, oui, mon objectif serait de pouvoir un jour devenir illustratrice indépendante, mais comme c'est carrément trop risqué de se lancer directement, je compte travailler dans une agence ou un studio de création "en attendant".

    Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, c'est super gentil !

    Bonne continuation ! :)

    Camille

    RépondreSupprimer